Aider les jeunes à aimer

la Bible à nouveau

L'Histoire qui se cache derrière les Vidéos

“Non, non ! Je ne prendrai rien de tout ça. Ça me tue.”

Ces cris ne provenaient pas d'un asile... Non, mais du bureau d'un professeur.
Terrifié comme un taureau entouré de toreros, un garçon hyperactif était encouragé par les enseignants à prendre ses tranquillisants. À la fin, épuisé, le garçon s’écria : “Je n'ai pas besoin de ces p**** de pilules... J'ai besoin d'un père.”

C'est une histoire vraie.

Ce qui est triste, c'est que ça ne s'est pas produit qu’une seule fois. Comme une chanson qui tourne en boucle, cette histoire se répète tous les jours... En fait, elle caractérise une génération entière.

Ma génération. Une génération sans père qui avale des sédatifs et des calmants comme des enfants avaleraient des Smarties. Et peu importe que ce soit dans l’Église ou en dehors.

Quel est le rapport avec Crosspaint ?

Derrière Crosspaint se cache une mission qui a commencé avant même l'existence de YouTube. Et pourtant, on n’est actuellement qu'au début du voyage. Un voyage qui a une destination merveilleuse. Mais un voyage où il y aura des obstacles, où on fera des erreurs et où on devra subir de grandes déceptions.

C’est pour cette raison que nous devons nous poser la question suivante avant de commencer ce voyage : “Après tout… pourquoi est-ce qu’on fait ça ?”

La réponse est le garçon en larmes avec ses pilules dans le bureau du professeur. C'est le cri silencieux d'une génération en quête de gloire. De jeunes qui ont tout et qui pourtant ne sont rien. Une génération qui court vers l'éternité et n'a toujours aucune paix avec Celui qui est éternel.

Peux-tu lire cette histoire et rester insensible ? Ou as-tu le même ressenti que moi lorsque j'ai vu ce garçon ? La douleur pénètre jusqu’au plus profond de ton cœur. Et tout comme moi, tu aspires à un moyen d'atteindre cette génération. Un moyen qui puisse rendre Dieu et Sa Parole à nouveau grands à leurs yeux.

Tu as des questions ? Si tu lis cette histoire jusqu'à la fin, tu en auras sûrement... mais tu auras aussi l’espoir qu’il existe une solution merveilleuse à tout ça.

Lisez l'histoire entière...

  • De Natha à une équipe : comment cela s'est déroulé ? 
  • Comment Crosspaint a vu le jour en... Inde ? 
  • Quels sont les projets d'avenir de Crosspaint et pourquoi y'a-t-il de l'espoir pour notre génération ?
Select Columns Layout
Select Columns Layout
Select Columns Layout